Cette série coréenne est l’adaptation du drama taïwanais éponyme diffusé en 2008. C’est en 2014 que MBC décide de la produire dans un format de 20 épisodes, d’une heure chacun. Aussi appelée You Are My Destiny, cette histoire romantique a su convaincre les spectateurs et se faire une place parmi les dramas à voir absolument.
Genre : comédie, romance
Synopsis :
Kim MiYeong (김미영) est une jeune femme gentille mais avant tout très naïve. Abusée par ses collègues, elle ne se rend pas compte qu’ils l’utilisent pour leur profit. Elle décide alors de partir en croisière avec un des avocats de la firme où elle travaille et qui semble lui accorder un certain intérêt. C’est lors d’une escale à Macao que MiYeong passe la nuit avec un homme qu’elle pense être son collègue. Sa surprise est totale lorsqu’elle découvre au matin le visage d’un inconnu. Problème supplémentaire : l’homme pensait également que la femme avec qui il était entré dans l’hôtel était sa fiancée. Ce quiproquo met les deux jeunes gens dans l’embarras, d’autant plus que MiYeong apprend quelque temps après qu’elle est enceinte. Quel avenir attend nos deux protagonistes dans cette romance involontaire ?
L’histoire se concentre majoritairement sur les deux protagonistes, ce qui restreint le casting principal :
- Kim MiYeong est jouée par Jang NaRa (장나라), dont la carrière d’actrice commence il y a plus de vingt ans. Nous avons pu la voir dans bon nombre de célèbres dramas tels que My Love Patzzi (내 사랑 팥쥐), Baby Face Beauty (동안미녀), The Last Empress (황후의 품격) ou plus récemment dans Sell Your Haunted House (대박부동산) en 2021. Dans le drama, MiYeong doit affronter les difficultés d’une vie qu’elle n’a pas prévue et nous suivons son évolution dans sa relation avec Lee Geon (이건), leur lien inévitable et les situations qui en découleront.
- Jang Hyuk (장혁) interprète magistralement Lee Geon, le businessman un peu fou au rire atypique. Si Lee Geon paraît vivre sur une autre planète, il est en réalité très conscient et réfléchi sur le lien qui l’unit à MiYeong. C’est certainement la raison pour laquelle cette dernière prend le parti de lui faire confiance dans la planification de leur avenir.
Jang Hyuk est très réputé dans le monde de l’acting, notamment grâce aux dramas populaires dans lesquels il est apparu tels que Tazza (타짜), Chuno (추노), IRIS 2 (아이리스2), ou encore Voice (보이스 – saison 1).
Avis rédac’ :
Ce drama fait sans aucun doute partie de ma liste de favoris ! Il n’y a pas de suspense insoutenable ou de cascades dignes d’un James Bond. Il s’agit simplement d’une série d’une douceur immense, empreinte de joie, parfois de tristesse, mais surtout de beaucoup d’amour. Nous suivons le parcours du couple principal, les acteurs secondaires gravitant autour d’eux. Cette série aurait pu être seulement une grosse guimauve pleine de clichés cependant, les scènes sont remplies de poésie et le script est rafraîchissant. Les personnages sortent un peu de leur concept habituel.
Je suis également une grande fan des deux acteurs principaux. Ils ont été choisis avec attention et ils incarnent parfaitement leurs rôles. Le caractère extravagant et complètement fou de Lee Geon est diamétralement opposé à celui, calme, de MiYeong. C’est un personnage qui correspond d’ailleurs très bien à Jang NaRa, connue pour sa voix très douce et sa petite silhouette. Le duo se complète merveilleusement bien et leurs interactions rendent la série rayonnante ; une part de chaleur sur fond de sujets douloureux du quotidien.
N’oublions pas de mentionner les OST (Original Soundtrack) incroyables qui m’ont laissée sans voix. J’ai eu un énorme coup de cœur pour Goodbye my Love (잠시 안녕처럼) de Ailee (에일리), chanson poignante, triste mais d’une beauté sans nom. Toutes les pistes s’associent à merveille aux différentes scènes, ce qui n’a pas manqué de me faire pleurer à maintes reprises !
À regarder sous une bonne couette, un chocolat chaud à la main et quelques mouchoirs !
Fun fact :
Jang NaRa et Jang Hyuk viennent de se retrouver de nouveau en tant que protagonistes dans le drama appelé Family : The Unbreakable Bond (패밀리) presque 10 ans après le succès de Fated to Love You !
Pour voir nos autres critiques sur des dramas coréens, clique ici
Sources : SensCritique, Netflix, 1theK (원더케이)
Publication : 10/06/2023
Mégane B.