Beyond All Magic

Beyond All Magic (흑심모녀) est un film sud-coréen réalisé en 2008 par le réalisateur Jo Nam Ho (조남호). Les quatre acteurs principaux sont Lee Sang Woo (이상우), Sim Sang Gun (심상군), Kim Su Mi (김수미) et Lee Da Hee (이다희). Le réalisateur est très peu connu dans le milieu du cinéma, ce film est d’ailleurs le seul qu’il a réalisé.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=BzfhxOSjlYo

Synopsis

L’histoire raconte la vie de Park Nam Hee qui vit chez sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, dans un petit village. Sa propre fille, Park Na Rae est partie à Séoul, en lui volant de l’argent, pour devenir présentatrice à la télévision. Pour gagner sa vie, Nam Hee vend des fruits au marché et tombe un jour sur un jeune homme après un « accident » de voiture.
Ce mystérieux jeune homme, qui s’appelle Joon, va vivre avec les deux femmes. Nam-Hee va très vite s’attacher à lui et va tomber amoureuse. Entre temps sa fille revient à la maison, n’ayant pas réussi à réaliser son rêve. Elle va se rendre compte de la situation et va être jalouse de l’amour de sa mère pour ce jeune homme, mais, va très vite réaliser que sa mère est aussi une femme et qu’elle aussi à le droit de trouver l’amour. Grâce à Joon, la relation entre la mère et sa fille va prendre un nouveau tournant, elles vont comprendre la vraie définition du mot “famille”…

fullsizephoto56418
crédit photo : hancinema

Avis de Dijan pour Bonjour Corée

Beyond all magic fait parti de mes films préférés. Pourtant, la première fois que j’ai vu l’affiche (la première), je n’avais pas envie de regarder ce film. Je pensais que ça allait être une histoire banale, un peu “kitch” sur les bords mais en le visionnant, je me suis rendu compte que c’était le contraire. Beyond all magic est un film simple, drôle et émouvant, avec des acteurs qui arrivent à nous faire rire et pleurer sans surjouer leurs émotions.

Le personnage de Joon est adorable et il nous donne envie de prendre soin de lui, que le meilleur arrive dans sa vie. D’ailleurs la fin du film est surtout la partie la plus émouvante de l’histoire. On se rend compte de certaines choses et la façon dont se termine le film est très poétique.

Mais le personnage qui m’a le plus touchée est celui de Nam Hee. Cette femme de quarante ans travaille dur tous les jours pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère. Elle met de côté sa féminité et ses sentiments pour être forte pour affronter le monde extérieur, jusqu’à à en oublier qu’elle est aussi humaine et qu’elle a le droit de craquer de temps en temps. Sa relation avec Joon lui apporte énormément de choses à ce niveau et on voit cette femme qui était dur avec elle-même et avec les autres, devenir plus douce et compréhensive.

“Beyond All Magic” est un film à voir au moins une fois dans sa vie !

source : hancinema