La K-Pop Dance Battle x Hallyu Olympiad fait monter la chaleur à la Bellevilloise !

Il n’est pas méconnu que la K-Pop ainsi que ses chorégraphies enflamment les scènes dans le monde entier. La chaleur de l’été a été ravivée à La Bellevilloise pour cette troisième édition de la K-Pop Dance Battle le 21 août dernier. En partenariat avec l’Office National du Tourisme Coréen, cette année une édition spéciale Hallyu Olympiad (한류 올림피아드)  a vu le jour et a permis aux danseurs de K-Pop cover de la France entière de montrer leur talent.
La crise sanitaire n’a pas découragé nos jeunes talents, plus de 250 participants de la France entière ont tenté leur chance pour la phase de présélection. Pour la première manche, 12 groupes et 12 solos ont été retenus. Durant un mois, le public a pu voter sur notre site pour les 4 groupes et 4 solos préférés qu’ils souhaitaient voir pour la demi-finale et la Finale France à La Bellevilloise du 21 août.

La demi-finale et Finale France ont été fortes en émotion ! Avec l’unique présence des participants et d’un public restreint, l’ambiance était tout de même en ébullition. Cependant, Bonjour Corée avait tout prévu pour transmettre en direct l’événement pour que vous puissiez également participer et encourager les danseurs. (Replay disponible sur notre chaîne Youtube )

Le concours a été animé par le meilleur des MC : Clyde. Et un jury au top : Jason (directeur artistique des Risin’), Olivia Pierre (chorégraphe, danseuse notamment du groupe B-Family Crew) et Aafaf (présidente de Bonjour Corée). 

Après une ouverture dansante avec la performance des Risin’, et une démonstration d’Olivia Pierre, la demi-finale a été lancée.

(gauche : Olivia Pierre avec les Risin’ / droite : les Risin’)

À tour de rôle, les solos, freestyles et groupes se sont affrontés. Aucun des candidats ne s’est laissé intimider par ses opposants. Les concourants aux catégories Solo et Groupe ont exécuté avec passion leur dance cover. Les freestyles quant à eux se sont affrontés sur des titres choisis et mixés par notre invité : DJ Bailix. 

Cette année, le niveau des participants était bluffant ! Le jury a peiné à choisir entre les danseurs et il a dû se concentrer sur des détails pour pouvoir les départager.

(de gauche à droite : DJ Bailix, battle solo, battle freestyle, battle groupe)

À l’issu du concours, le groupe gagnant s’est vu remettre un billet d’avion pour un séjour en Corée du Sud ainsi qu’une place pour participer à la Finale Internationale du concours Hallyu Olympiad qui aura lieu à Séoul*.

Grâce à nos partenaires privilégiés, le groupe gagnant a eu la chance de gagner un coffret K-Friends de l’Office National du Tourisme Coréen, un lot de produits de beauté MyKare, des bons d’achat Kayo Coffee ainsi que d’autres cadeaux offerts par Bonjour Corée.


Quand aux gagnants des catégories Solo et Freestyle, un bon d’achat Amazon d’une valeur de 500€ leur a été remis avec un coffret K-Friends, un lot de produits de beauté MiiN, un bon d’achat Kayo Coffee et bien d’autres lots.


Bien entendu, nous n’avons pas laissé repartir les autres participants sans cadeau après tous leurs efforts, des lots de consolations leur ont également été remis pour les encourager et les applaudir pour leurs efforts.

*sous réserve que la situation avec la COVID-19 le permette.

Pour connaître qui étaient les sélectionnés, c’est par là.

 

Résultat du concours K-Pop Dance Battle x Hallyu Olympiad :
– gagnant Groupe : Nightrosy
– gagnant Solo : Emma
– gagnant Freestyle : Pastel

Nous remercions chaleureusement l’Office Nationale du Tourisme Coréen pour leur aide et contribution pour cette troisième édition de la K-Pop Dance Battle, ainsi que nos partenaires MyKare, Kayo Coffee, MiiN et Petit Futé pour leurs cadeaux. Un grand merci à Clyde, Jason, Olivia et DJ Bailix de nous avoir accompagnés durant ce bel évènement.

Félicitations à l’ensemble des participants et merci pour votre participation ! 

La troisième édition de la K-Pop Dance Battle s’est terminée avec brio et nous reviendrons de plus belle avec la prochaine !

Elyna
10/09/2021